Iregular

As Water Falls

  • Présenté à
  • 2022
    Forest Springs
    Berkshire, UK

De tous les éléments terrestres, l’eau est celui qui nous unit le plus. Il est à la base de la vie sous toutes ses formes et incarne divers concepts cruciaux pour notre propre existence : vitalité, continuité, durabilité, purification et croissance.

En tant que studio d’art qui explore souvent des thèmes liés à la nature, il n’est pas surprenant que notre attirance pour l’eau résonne dans plusieurs de nos œuvres.
AS WATER FALLS est une cascade virtuelle interactive qui vise à explorer différents aspects de l’eau et ses concepts métaphoriques, mettant l’accent sur notre propre relation avec cet élément précieux. Il s’agit d’une installation à grande échelle qui réagit aux lampes de poche des téléphones portables.
Des miroirs, de l’eau réelle et des moteurs à vibration sont également inclus pour une expérience encore plus immersive.
Face à cette grande chute numérique, les passants réaliseront en s’y approchant que l’eau qui coule est en fait une pléthore de formes et de concepts qui susciteront certainement leur curiosité. Avec des instructions inhérentes intégrées à l’œuvre-même, les participants comprendront facilement comment s’engager et se lanceront alors dans l’expérience en pointant leur lampe de poche mobile vers les différents visuels affichés.
Le choix de la cascade a été délibérément adopté pour mettre en évidence la puissance de ce phénomène naturel, nous aidant à souligner l’importance de cet élément. Le titre ajoute également du mouvement à la pièce dès le départ, faisant allusion aux nombreuses possibilités interactives qui peuvent se produire « alors que l’eau chute ».
Conçue pour des foules de tous âges, cette installation attrayante à plusieurs niveaux nous transporte ailleurs, en plein air, et nous aide à nous reconnecter avec les simples plaisirs de mère nature.

As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls

Soumettez votre adresse courriel pour accéder à cette information

Iregular

As Water Falls

  • Presented at
  • 2022
    Forest Springs
    Berkshire, UK

From all earthly elements, water is the one that unites us all best. It is at the basis of life in all its forms, and embodies various concepts crucial to our very existence: vitality, continuity, sustainability, purification, and growth.

As a new media art studio that often explores nature-related themes, it is no surprise that our attraction to water reverberates in many of our works.

AS WATER FALLS is a virtual interactive waterfall that aims to explore different aspects of water and its metaphorical concepts, shedding a light on our relationship with this precious element. A large-scale installation taking the form of a cascade, the piece reacts to mobile phone flashlights. Added mirrors, real water, and vibrating motors are also included to make for an even more immersive experience.

Sounding and looking like a big natural waterfall, people will swiftly realize as they get closer that the water flowing is actually a plethora of objects and concepts that are sure to pique their curiosity. With inherent instructions embedded within the piece itself, participants will easily understand how to engage and will embark on the experience by pointing their mobile flashlight towards the different visuals displayed.

The waterfall theme was purposely chosen to highlight the power of this natural phenomenon, helping us make a statement on this element’s immense importance. The title also adds movement to the piece from the get-go, hinting to the many interactive possibilities that can occur “as water falls”.

Designed for crowds of all ages, this engaging multi-layered installation will bring people to the great outdoors and help us once again reconnect with the simple pleasures of mother nature.

As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls
As Water Falls

Please submit your email to have access to info